Fausse Perfection / Pierre et Gilles

spicy jungle, pierre et gilles

Coloré, esthétique à la limite du mauvais goût, chargé, extrêmement visuel.

Le torero et ses fesses superbement galbées m’accueillent. C’est chaleureux. Je me sens bien dans cette atmosphère blanche et lumineuse.

Le Paradis, Sainte Véronique, Achille, Prométhée, la reine de Saba.

Tant de saturation colorée attire l’oeil et me plonge dans une béatitude sans jugement. C’est horriblement beau. Tout est parfait, ce qui rend les photographies peintes de Pierre et Gilles affreuses et délicieuses.

Sucré, lisse, perlé, très spacieux.

La Galerie Templon, blanche et aérée est une chapelle de calme pour chaque œuvre. La lumière du jour y pénètre et illumine chaque toile d’un rayon divin. C’est profane et terriblement religieux, sexué et pourtant si pur. La peau est lisse, le corps est musclé, l’œil est brillant, tellement artificiel.

Anna Mouglalis, Isabelle Hupert, Zahia, Arielle Dombasle.

Chaque être est inhumanisé dans sa perfection, il s’élève au rang d’icône qu’il me soit connu ou pas. Ils sont beaux, ils sont faux. Tout ça me laisse perplexe, photographie sans en être, peinture indétectable, vérité camouflée derrière une couche d’artifice. C’est parfait.

Exposition Héros, de Pierre et Gilles à la Galerie Templon.

Du 10 avril au 31 mai 2014 – 30 rue Beaubourg 75003 Paris.

Robe, H&M (same). Blouson cuir, Promod. Bottines, Ralph Lauren.

 

spicy jungle, pierre et gilles spicy jungle, pierre et gilles spicy jungle, pierre et gilles spicy jungle spicy jungle, pierre et gilles spicy jungle, pierre et gilles

photos : Maud S.

3 commentaires

Laisser un commentaire